L'empire des Six - L'Estrie
Le pays du Nord - Les tributs boréales
La fédération méridionale - Les Terres de poussière
Les Steppes
La contrée des Peuples ou le Pays sans nom
Norowa
Norowa est un petit village perdu entre la forêt Label et la chaîne de montagne Roch-Ar-Sur au sud-est de Dounya. Rien ne le distingue si ce n'est cette tragique histoire concernant le massacre de plusieurs villageois par une sorcière dans la grotte au nord du village. Depuis, plus personne n'ose s'y rendre. Quant au village, il décline lentement mais sûrement, victime des histoires entourant l'incident.
L'orphelinat
L'orphelinat d'Ouka se trouve à la croisée des chemins entre le village de Norowa au sud-ouest, la ville de Beldar à l'est et l'important port impérial de Belgarath au nord-ouest. On y éduque de jeunes filles et garçons dans le but de les faire adopter par les grandes familles riches de l'empire.
Le port de Belgarath
Le Temple des âmes oubliés
Cette institution millénaire est une académie tout aussi respectée qu’occulte où on amène les orphelins dont personne ne
veut. Au cours de leur séjour, les enfants sont formés en tant que donneurs de mort ou de plaisir en fonction de leurs talents ou de leurs capacités. Les premiers apprennent à tuer et le Temple les envoie remplir des contrats pour le compte des grands de ce monde. Leur ordre secret reste à l’écart de la société des hommes. Les seconds sont formés à combler leurs clients des bienfaits les plus raffinés, que ce soit dans les plaisirs de la chair, des arts ou de l’intellect, mais leurs talents enjôleurs cachent un rôle parallèle. Ces hôtesses de luxe fournissent au Temple des informations sur leurs riches clients ce qui fait de cette institution la plus puissante organisation de renseignements et d’espionnage de tout Dounya. Les hôtesses informent et les tueurs exécutent. Ils s'avèrent des outils parfaits. Le Temple bâtit et défait ainsi des dynasties de souverains. Il a modelé le paysage politique et commercial du monde connu. Il ne doit sa survie face à l’empire des Six qu’à un savant équilibre d’échanges de services qui permettent à l’un de profiter de l’autre, et vice versa.
La bourgade d'Irgrar
Le village troglodyte de Nodo
Le village se trouve dans une gorge majestueuse dans laquelle coule une étroite rivière bordée de pommiers. Les habitants de Nodo ont choisi un endroit caché des regards dans ce canyon pour y établir leur foyer. Des habitations troglodytes et des terrasses creusées directement dans le roc se superposent, garnissant les flancs des falaises.
Skjoll et petit Skjoll
On appelait Petit Skjöll le berceau historique du « peuple sans nom ». Par décret, l’empire avait puni cette nation rebelle en lui enlevant son nom et en interdisant la plupart de ses pratiques ancestrales. Un peu plus loin, proche de la route, se trouve Grand Skjöll. Grand Skjöll s’est développée après la Grande Guerre. Cette bourgade, maintenant de taille moyenne, s’impose comme le petit carrefour commercial de la région. De nombreux voyageurs et marchands transitent par là en apportant leurs lots d’histoires, d’aventures et de perturbations.